Le technicien Electronique de puissance est garant des réparations, de l’entretien et de la remise en conformité des produits de la gamme soudage. Il assure l’installation, la maintenance et la réparation des produits commercialisés auprès des clients et des revendeurs.
- Bonne connaissance de base en électronique de puissance (onduleur, hacheur < = 30KW) / Conseils techniques (sur nos systèmes) aux clients, distributeurs, techniciens, collègues (support e-mail, téléphone)
- Connaissance des procédés de soudage arc (MIG-TIG-Electrode)
- Mise en route de système de soudage et dépannage (diagnostic, rédaction devis, réparation, vérification de la réparation, rapport d'intervention)
- Formation des équipes en agences, des distributeurs et clients directs
- Mise à jour et création des contenus de formation, utilisation « Share point »
- Participation au lancement de nouveaux produits, systèmes ou procédés
- Participation aux analyses du marché (veille concurrents) et information Direction
- Soutien lors de configurations complexes
- Remplacement pour assurer la continuité du service
- Participation aux salons et autres manifestations Il évoluera au sein d'une équipe de 2 techniciens et dépendra du Responsable technique. Les compétences demandées
- Intérêt pour les équipements techniques
- Bonne connaissance de MS Office
- Faculté d’adaptation
- Volonté de progresser (Formations techniques, langues étrangères – anglais)
- Autonome
- Être organisé et rigoureux
- Résistance au stress
- Être capable d’évaluer le degré d’urgence des pannes ou dysfonctionnements pour gérer les priorités.
- Avoir des qualités de négociateur avec le client, savoir « instaurer un climat de confiance » avec lui.
- Avoir un « sens commercial », en plus de compétences techniques.
- Être capable de s’adapter à différents types d’interlocuteurs, selon leur niveau technique. / Être autonome, capable de prise d’initiatives et de décision. / Avoir l’esprit d’équipe. / Être polyvalent et capable de se substituer à un collègue de travail
- Être mobile (déplacements sur IDF, Aquitaine, Sud Ouest possible)
- BTS minimum, bonne formation électrotechnique, électronique ou équivalent
- Connaissance en électronique de puissance (onduleur, hacheur <= 30KW) Expérience de management (pour évolution possible), Électronique appliquée à la mécanique [Deltaspot, Automation, Expérience en programmation robotique, automate appréciée
- Prè-requis Expérience contact clientèle et service réparation (SAV, maintenance) impérative entre 5 et 10 ans
- Anglais: Courant à l’écrit et à l’oral (impératif)
- Connaissances des procédés de soudage seraient un plus (TIG, MIG, MAG)