Cy-Laser produit des systèmes laser fibre pour le découpe des métaux et pour la soudage et est leader du marché mondial des systèmes laser fibre. L’entreprise est très connue parce que Livio Campana, son fondateur, a découvert la technologie laser à fibres optiques pour découper les métaux il y a 15 ans. C’était une découverte révolutionnaire qui a changé radicalement l’ensemble du secteur. Aujourd’hui Martina et Federico Campana, les fils de Livio Campana, qui dirigent l’entreprise vénitienne depuis plusieurs années, travaillent avec passion et professionalité pour poursuivre le précieux travail de leur père en offrant aux clients des solutions sur mesure et hautement technologiques et des systèmes standardisés. La politique de l’entreprise est fortement liée au “Made in Italy” et donc pour Cy-Laser est très important la sélection de partenaires locaux et de confiance, qui avant tout puissent garantir la qualité absolue des matières premières utilisées. Également l’attention soutenue à la recherche et au développement de nouvelles technologies, à son territoire avec la participation aux projets et aux événements de responsabilité sociale, et à la forte et sincère relation avec les employés, sont la valeur ajoutée de Cy-Laser.
Les principales caractéristiques des systèmes CY2D Cy-Laser
La têtê de découpe laser EVO III appartient à Cy-Laser, donc elle réprese la grande valeur ajoutée de l'entreprise car est le résultat de 15 ans d'expérience des processus. Tous les systèmes de découpe laser à fibre optique utilisent des composants “OTS”, c'est-à-dire des composants disponibles sur le marché qui ne nécessitent pas de fidélisation. De plus, les systèmes Cy-Laser sont également compatibles avec les principaux logiciels CAD-CAM du marché et peuvent être interfacés avec des automatisations de chargement et de déchargement. Il existe deux types de construction différents, selon les besoins et les caractéristiques du client auquel les systèmes sont destinés. En ce qui concerne la structure "Avion" par exemple, la caractéristique principale est une grande stabilité mécanique. En outre les pièces mobiles sont positionnées en haut et donc constamment protégées de la poussière et des chutes de coupe. C’est une structure très précise et idéale pour la découpe d'épaisseurs moyennes/grandes. Ensuite elle est équipée avec un accès bilatéral total à la table de découpe grâce à l'ouverture complète des portes. La station de chargement peut se développer latéralement par rapport au corps de la machine avec la possibilité de sortir des tables de décopue à droite, à gauche ou frontalement. Les formats sont 3000x1500 mm, 4000x2000 mm, 6000x2000 mm et 6000x2500 mm. La structure "Gantry", équipée d'un système de transmission à moteur linéaire ou alternativement d'un pignon et d'une crémaillère de très haute précision, est plus compacte, donc nécessite d’une zone d'installation beaucoup plus petite, et elle est idéale pour la découpe d'épaisseurs moyennes/minces et pour la production de masse. C’est un système extrêmement moderne et arrondi et, en raison de sa forme, il est actuellement disponible dans la seule version avec table de découpe 3000x1500mm. Dans ce cas, l'accès se fait par l'avant, mais il est également possible d'installer un volet roulant sur le toit pour améliorer la commodité d'accès.
Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.