Les lasers à fibre optique sont des lasers à l’état solide dont le faisceau laser est acheminé vers la tête de découpe par une fibre optique. L’intensité du laser fibre est jusqu’à 100 fois plus élevée qu’un laser CO2 de même puissance, du fait du diamètre de la focale qui est spécifiquement petit.
C’est ainsi que les machines de découpe laser fibre offrent un rendement 30% plus élevé que les machines laser CO2 sur les tôles de fines et de moyennes épaisseurs, ainsi que des vitesses de coupe élevées.
Le coût d’exploitation est réduit comparativement à un laser CO2
Les raisons du faible coût d'exploitation d'une table de découpe laser fibre sont :
- de l’absence d’utilisation de gaz lasants,
- d’une faible consommation électrique,
- de l’absence de miroir dans le chemin optique puisque c’est une fibre optique qui achemine le faisceau laser,
- d’une source qui nécessite que peu d’entretien et qui a une durée de vie importante.
La technologie laser à fibre optique est complémentaire du laser CO2 . Elle est optimale pour la découpe des tôles de fines et moyennes épaisseurs, ainsi que pour la découpe des métaux non ferreux (cuivre, laiton et matériaux hautement réfléchissants).
Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.
- Découpe laser Article technique
Le laser à fibre optique : une solution à haut rendement pour les tôles de fines et de moyennes épaisseurs