À l’horizon de 2025, la Directive RoHS et la règlementation REACH, mise en place par l’ECHA, peuvent interdire l’ajout de Plomb dans les alliages d’Aluminium, de Cuivre et d’Aciers.
Afin de satisfaire aux prescriptions des Directives et règlementations sur l’usage du Plomb, EURAL Gnutti SpA (Italie) a élaboré deux alliages d’Aluminium sans Plomb, le EN AW 2033 et le EN AW 6026LF, afin de remplacer les alliages EN AW 2007, EN AW 2011, EN AW 2030, EN AW 6064A, EN AW 6262, ainsi que certaines nuances de Laiton et d’Aciers de décolletage, tout en maintenant le niveau d’usinabilité et de fragmentation des copeaux, exigé par les besoins de productivité.
Domaines d’application des alliages EN AW 2033 et EN AW 6026LF
Les principales applications pour ces nouveaux alliages comprennent l’automobile (pistons de frein, soupapes de transmission), pièces de précision, vannes, oléo-hydraulique, pneumatique, vis, boulons, écrous, composants électriques et électroniques, ainsi que des pièces pour les secteurs du cycle, de la cosmétique et du luxe.
Les fiches techniques des alliages d’Aluminium EN AW 2033 et EN AW 6026LF sont consultable sur notre site ; ainsi que le Guide d’usinage.
En complément, notre équipe technique est disponible pour aider à la mise au point des paramètres d’usinage, en fonction du type de machine de décolletage utilisée.
Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.