MetalFox.net est le premier logiciel de traçage des métaux en feuilles en ligne.
Accessible sans installation depuis un navigateur internet, MetalFox permet à tous les professionnels, même non-experts métier, de réaliser de façon fiable, précise et en moins de 5 min les mises à plat des formes les plus complexes.
Adaptable sur Smartphone, tablette et PC, MetalFox est utilisé dans les ateliers, chantiers et les bureaux d’études du monde entier.
Economique, MetalFox propose des options d'achat adaptées à l’activité des entreprises : paiement à l'utilisation ou abonnements.A partir de 5€ le traçage.
- Un vaste choix de formes de chaudronnerie et tuyauterie.
- Des options techniques inédites : prise en compte des jeux de soudage, rayons de pliage, ...
- Génération en moins de 5 min du fichier dxf pour découpe machine ; laser, jet d'eau, etc.
- Accessible 24h/24, 7j/7 depuis internet, sur un nombre illimité de postes par entreprise.
La création d'un compte MetalFox.net permet de réaliser gratuitement 10 formes : cône droit, cylindres, ...
Optimisation du soudage avec MetalFox : économisez de l'argent et du temps
Gagnez du temps et de l’argent en réduisant les longueurs des soudures et en modifiant leurs positions. Cette option est disponible sur les prismes, pyramides obliques et surfaces composées désaxés.
L’objectif est de réaliser des économies de soudure en réduisant au maximum leurs longueurs, mais pas seulement…
En effet, pour certaines pièces comme par exemple les surfaces composées désaxées, il est important de terminer les faces planes par des angles droits.
Ceci facilite la mise en forme et l’accostage des différentes parties.Pourquoi avoir rendu cette optimisation optionnelle ?Parce-que dans deux cas de figure, l’optimisation des soudures avec MetalFox pourrait être contre-productif :
Premièrement, si la pièce est désaxée et qu’une extrémité de soudure est trop proche des plis de la section opposée. Cela va poser des problèmes lors de la mise en forme car les « triangles » des parties planes seront alors trop fins. Il sera donc très difficile, voir impossible de les former proprement et d’obtenir une soudure plane. Au niveau des soudures, les tôles seront donc concaves.
Deuxièmement pour des raisons esthétiques.
Par exemple pour un carré oblique, mettre la soudure d’équerre donnera l’impression d’une pièce bancale.
Dans ce cas précis, il sera alors plus intéressant d’avoir une soudure centrée sur les deux sections opposées.
Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.
- LAMIERA 2022 Communiqué
MetalFox, la solution de traçage en ligne pour les chaudronniers !
Publié le 30/03/22