Lors du salon Global Industrie, nous avons interviewé Sylvie Blanchard, directrice de l'activité CFAO France de la société Alma sur les défis auxquels les industriels doivent faire face et comment Alma répond à ces défis grâce à ses solutions logicielles innovantes et performantes, s'inscrivant ainsi dans l'esprit de l'Industrie 4,0.
1. Les défis auxquels les industriels de la tôlerie sont confrontés
Optimisation de la production
Pour rester compétitifs, les industriels cherchent à optimiser leur outil de production, sans pour autant augmenter leurs ressources humaines.
Meilleure circulation de l'information
Les industriels ont également besoin d’optimiser la circulation de l'information dans l’entreprise depuis les stocks de matière première jusqu’à la livraison des commandes.
Rester compétitifs
Les industriels veulent rester compétitifs face aux fluctuations des coûts des matériaux et de l'énergie, et cela passe par des investissements dans des machines et des logiciels performants pour optimiser les processus.
Développement sur de nouveaux marchés
Les industriels de la tôlerie cherchent à étendre leur présence sur de nouveaux marchés, nécessitant des outils performants pour y parvenir.
2. Les solutions Alma pour répondre à ses problématiques
Imbrication haut de gamme
Alma se positionne comme le leader du marché en proposant des solutions d'imbrication haut de gamme adaptées à tous les usages (logiciels CFAO applicatifs, composants logiciels, application web). Leurs algorithmes permettent de s'adapter à toutes les machines, garantissant ainsi une optimisation maximale. C’est d’ailleurs l’ADN de l’entreprise qui a été créée dans cette optique lors de sa fondation en 1979.
Logiciel intégré pour une meilleure efficacité
Les logiciels Alma permettent de relier les différentes étapes du processus de production, évitant les doubles saisies et améliorant l'efficacité dans la gestion des problématiques clients, telles que l'optimisation des chutes et la réduction des temps de découpe. Nativement, les logiciels Alma sont conçus pour s’intégrer avec tous les logiciels de gestion du marché.
3. Innovations et “révolution” dans le secteur de la tôlerie
Outil de devis en ligne
Alma est également engagée dans l'innovation. Cette année, le salon Global Industrie est l’occasion pour Alma de présenter un outil permettant aux sous-traitants de la tôlerie de proposer à leurs clients de réaliser directement leurs devis en ligne. Cette nouveauté permet aux entreprises du secteur de capter de nouveaux marchés et de répondre aux attentes des clients qui souhaitent obtenir des prix instantanés. Ainsi, à partir d’un fichier DXF ou de fichiers 3D step, le client peut obtenir son devis en quelques secondes.
En proposant des solutions logicielles performantes et innovantes, Alma répond aux enjeux des industriels dans le secteur de la tôlerie en matière d'optimisation de la production et de productivité. Grâce à ses partenariats stratégiques, à son engagement envers l'innovation et à sa capacité à s'adapter aux évolutions technologiques, Alma s'impose comme un acteur incontournable pour les entreprises souhaitant se développer et rester compétitives sur le marché. En s'inscrivant pleinement dans la démarche de l'Industrie 4.0, Alma contribue à façonner l'avenir du secteur de la tôlerie et à soutenir la croissance de ses clients.
Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.
- Interview Communiqué
Alma - Solutions d'optimisation et de compétitivité pour l’industrie tôlerie
Publié le 25/04/23