Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.

Nom de l'entreprise
AMOB UK
Submitted by a.merlet.securite on mer 15/02/2023 - 10:34
Contenu
  • Du 7 au 10 mars 2023, Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, sera présent au salon Global Industrie Lyon. Sur son stand Hall 1 / E9 de plus de 100 m², seront présentées ses dernières solutions et applications de cobotique permettant d’illustrer la polyvalence, la flexibilité et la facilité d’utilisation des cobots. Sera aussi présenté, pour la deuxième fois en France après ALL4PACK, son tout nouvel UR20 d’une capacité de charge de 20 kg.

    L'UR20 est la meilleure démonstration à ce jour de l'innovation inégalée d'Universal Robots dans le domaine de la cobotique. Avec sa conception d'articulations entièrement nouvelle, son utilisation permettra des temps de cycle encore plus rapides ainsi que la capacité de gérer des charges plus lourdes.

  • Près d’une quinzaine d’applications présentées sur le salon.

    Près d’une quinzaine d’applications mettront en scène les possibilités d’utilisation des cobots UR dans différents secteurs industriels.

    Les visiteurs pourront ainsi notamment assister à des opérations de :

    • Palettisation avec le nouvel UR20 et la solution clé en main de Robotiq
    • Cobot mobile autonome avec UR, MiR et Enabled Robotics
    • Asservissement de trajectoire robot en temps réel par vision 3D Inbolt
    • Peinture par apprentissage et sans programmation avec Nordbo Robotics
    • Soudage collaboratif en partenariat avec voestalpine Böhler Welding
    • Dépose de colle et découpe avec génération de trajectoire en G-Code
    • Chargement/déchargement de pièces avec ensemble double pinces et étau Schunk
    • Polissage miroir de pièces en métal en partenariat avec OCI 
    • Ponçage de pièce volumineuse avec un UR10e embarqué sur un axe linéaire
    • Banc de polissage collaboratif pour préparation et finition de pièces d’horlogerie en partenariat avec Sysaxes et Recomatic 
    • Pick & Place pour l’agro-alimentaire avec préhenseurs Onrobot
    • Chargement/déchargement de machines avec la solution complète de Robotiq
    • Vissage pour l’automobile avec Estic
    • Nouvelle interface de programmation Polyscope X pour des gains de temps lors des changements de production en petites séries.
  • Une réponse adaptée face aux enjeux de la réindustrialisation et des PME.

    « Cette année à Global Industrie, rendez-vous incontournable pour Universal Robots, c’est encore une fois au travers de démonstrations d’applications très concrètes et très diverses que nous souhaitons montrer la polyvalence et la flexibilité de nos cobots qui peuvent être utilisés dans presque toutes les opérations industrielles », déclare Jocelyn Peynet, Directeur France d’Universal Robots. « L’occasion également de rappeler que l’industrie 4.0 n’est pas réservée aux grandes entreprises et qu’avec des outils simples et abordables, il est possible de gagner en compétitivité et de maintenir une production en local ». 

    Dans sa dernière enquête trimestrielle de conjoncture dans l'industrie, l’INSEE dévoile que les chefs d'entreprise sont à la limite de leur capacité de production et voient leur position compétitive se dégrader légèrement sur le marché national et hors Union Européenne. L’étude souligne aussi et surtout que 67 % des chefs d'entreprises déclarent rencontrer des difficultés de recrutement.

    Les cobots font partie des solutions pour répondre à ces problématiques. En effet, ils ont pour avantages de libérer les opérateurs des tâches difficiles et répétitives, de contribuer à lutter contre la pénurie de main-d’œuvre, d’augmenter la productivité et les rendements ainsi que d’améliorer la qualité de fabrication.