En 2023, Fronius France marque ses 30 ans d'existence, 30 ans passés à travailler en étroite collaboration avec des professionnels du soudage, des distributeurs et des clients pour offrir des produits de qualité. Pour célébrer cet anniversaire, l'entreprise va présenter son succès lors du salon Global Industrie qui se tiendra du 7 au 10 mars. Le stand 6M109 accueillera l'événement avec un programme riche en événements, rassemblant tous les acteurs qui ont contribué à cette réussite, y compris les journalistes. Cette occasion permettra de reconnaître les partenariats solides établis par Fronius France et de mettre en évidence leur impact sur l'industrie du soudage
Des démonstrations en direct grâce aux experts Fronius et aux influenceurs
L’année dernière, les visiteurs du stand Fronius ont eu la chance de pouvoir rencontrer plusieurs influenceurs qui nous avaient fait l’honneur de leur présence : Christophe Lagarde (Soudeurs2.0), Cyril Julien (French Renovation) et l’artiste Le Diamantaire.
Pour cette édition, l’équipe Fronius aura de nouveau l’honneur d’accueillir Christophe Lagarde (qui est désormais un habitué). Il réalisera des démonstrations de soudage en live le jeudi 9 mars. Le “RéCycle Artiste professionnel”, comme il se dénomme lui-même, Shoodrik, sera aussi de la partie ! Il réserve aux visiteurs un superbe spectacle avec la création d’une sculpture qui mettra les femmes à l’honneur, pour célébrer la date du 8 mars (Journée Internationale des Droits des Femmes).
Évidemment, les techniciens Fronius France seront également présents durant ces 4 jours pour réaliser toutes sortes d’opérations de soudage, avec les dernières innovations produites.
Santé et sécurité des soudeurs au cœur de l'édition pour cette année
Au-delà des innovations liées aux générateurs, Fronius France a fait le choix cette année de mettre en avant plus spécifiquement le matériel destiné à améliorer le confort et la sécurité des soudeurs. En effet, l’entreprise juge qu’il est indispensable de mieux communiquer sur les moyens de réduire les risques et la difficulté du métier. C’est, en effet, un des “leviers de séduction” pour atténuer la pénurie de compétences.
La priorité est donc clairement donnée à la protection contre les fumées de soudage, l’exposition aux rayons UV, la chaleur et l’électricité. Il s’agit d’éviter des maladies habituellement liées au soudage, telles que les maux de tête, le « coup d’arc » et la fièvre des métaux, mais aussi de prévenir les problèmes de santé plus graves, tels que les maladies pulmonaires, respiratoires et neurologiques.
Petit aperçu du matériel que les visiteurs pourront découvrir et tester :
● Aspiration mobile Exento : des appareils d’aspiration mobiles qui servent à aspirer les fumées de soudage et sont adaptés à des utilisations temporaires ou en continu en fonction du modèle.
● Cagoule Vizor Connect : la cagoule de soudage connectée qui, grâce à la technologie Bluetooth, permet une symbiose parfaite entre le soudeur et ses EPI. Zéro temps de retard à chaque amorçage de l’arc électrique. La cellule s’assombrit automatiquement et régule elle-même le niveau de protection selon l’intensité de l’arc électrique. Elle offre aussi une protection maximale en permettant au soudeur de respirer de l'air frais en éliminant les fumées de soudage.
● Torches aspirantes Exento : Les torches aspirantes et les kits d’aspiration éliminent les fumées de soudage directement à l’endroit où elles apparaissent. Ces dernières sont donc aspirées avant même qu’elles ne se propagent, ce qui protège non seulement le soudeur, mais aussi toutes les personnes à proximité.
Bien sûr, les dernières innovations telles que le FroniusTIG DynamicWire (soudage avec fil froid TIG facilité), le FlexDrive (pour la construction navale, la charpente métallique ou bien la construction métallique), l’iWave Multiprocess PRO (en plus de toutes les fonctions TIG imaginables, il intègre toutes les variantes de process MIG/MAG), le Cobot CWC-S, en photo ci-contre, seront à découvrir !
Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.