Transvalor est une société française, créée en 1984, dont le siège est situé dans la technopole de Sophia Antipolis, dans le sud de la France. C’est surtout une équipe multiculturelle d’une soixantaine de personnes passionnées de technologie de pointe et poussées par une envie d’innovation afin de toujours proposer les meilleures solutions à ses clients.
Avec près de 40 ans d’expérience dans le développement de solutions complète de simulation numérique de fabrication et grâce à ses liens avec des laboratoires académiques, en particulier L’Ecole des Mines de Paris, Central Supelec et d’autres collaborations prestigieuses, les produits Transvalor bénéficie d’un flux permanent de développements scientifiques avancés, qui se traduisent en nouvelles fonctionnalités, pour le plus grand bénéfice de ses clients.
Son savoir-faire français et son expertise reconnue ont permis à Transvalor d'étendre sa présence dans le monde avec des succursales aux USA, en Arabie, en Inde et en Chine ainsi qu’un réseau mondial de distributeurs dans le but de pouvoir encore mieux servir ses clients avec un soutien local.
Les solutions Transvalor fournissent l'intelligence de fabrication et d'ingénierie à un large éventail d'industries : automobile, aérospatiale, énergie, pétrole et gaz, construction, médical, horlogerie et bien d'autres. Aujourd'hui +1000 entreprises dans le monde, représentant des milliers d'utilisateurs, font confiance aux produits de pointe de Transvalor.
FORGE®, LA SOLUTION POUR OPTIMISER VOS PROCEDES DE FABRICATION
La solution FORGE® permet d’analyser rapidement et de manière précise toutes les étapes de vos gammes de fabrication. FORGE® s’adresse aux procédés de mise en forme des métaux des plus traditionnels jusqu’aux plus exigeants. Adapté aussi bien pour la déformation à chaud, à mi-chaud qu’à froid, il convient à tout type d’alliage métallique et il satisfait les exigences des fabricants de composants forgés.
FORGE® permet d’anticiper la présence de défauts dans la pièce, en repérant aisément toute zone de repli dans la pièce. Votre équipement de forgeage est sélectionné en adéquation avec les efforts de forgeage prédit, les énergies consommées, les couples et puissances développés à chacune des opérations de déformation.
La solution intègre également SIMHEAT®, destiné à la simulation les procédés de traitement thermique des alliages métalliques (y compris pour les aciers au carbone et l'aluminium), permettant d’avoir une vision précise des distorsions des pièces, des contraintes résiduelles et des évolutions microstructurales.
THERCAST®, SIMULEZ VOS PROCEDES DE FONDERIE, COULEE CONTINUE ET LINGOTS
THERCAST® est un logiciel puissant et complet qui vous permet d’analyser rapidement et précisément votre procédé de fabrication de la coulée initiale jusqu’à la fin de solidification. Ainsi, vous anticipez les défauts de fabrication ce qui vous permet de produire des composants de haute qualité et de réduire la phase de prototypage. Il en résulte une mise sur le marché plus rapide et d’une réduction des coûts de production.
THERCAST® est fourni avec une large base de données avec des références multiples destinées aux pièces moulées mais aussi aux inserts, aux moules permanents ou non-permanents, aux poudres exothermiques, aux poteyages, aux réfractaires... La plupart des alliages métalliques sont disponibles : fontes grises, fontes ductiles, aciers, alliages de cuivre, alliages d’aluminium, etc. Pour accéder à des matériaux bien précis, nous recommandons l’usage du logiciel JMatPro® qui permet d’exporter directement au format THERCAST® toutes les données matériaux nécessaires au calcul.
THERCAST® permet d’anticiper les manques et les malvenus, dus au ralentissement ou l’arrêt de l’écoulement du métal. Il indique précisément la présence de retassures primaires ou secondaires liées au retrait de solidification. La solution intègre les critères de Won et de Yamanaka dans la résolution des calculs permettant d’identifier les risques de criques ou de fissures. Toutes les zones défectueuses en termes de macroporosités ou de microporosités liées aux phénomènes de ségrégation sont détectées avec précision.
Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.
- Global-Industrie 2023 Communiqué
SIMULEZ VOS PROCÉDÉS DE FORGEAGE, DE FONDERIE, D’INJECTION ET BIEN PLUS
Publié le 24/02/23