Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.

  • Remplissage rapide et double sécurisation
    EuroBLECH 2022 Communiqué

    Un verrouillage sûr avec le système de divisions internes E4Q

    Publié le 12/09/22
Soumis par a.merlet.securite le lun 12/09/2022 - 12:53
Contenu
  • La chaîne porte-câbles E4Q a été mise au point par igus pour un guidage sûr des câbles sur les courses autoportantes et les courses longues. La structure bionique de cette série permet de réduire le poids tandis qu'une entretoise ouvrable avec languettes de fermeture réduit le temps de montage de la chaîne de 40%. Pour faciliter encore le remplissage, igus lance maintenant un nouveau système de division interne pour la E4Q. Des séparateurs universels peuvent être posés facilement sur les entretoises ouvrables, des fonds encliquetables glissés dedans de la gauche ou de la droite, dans le rayon interne ou externe. Un mécanisme intégré aux séparateurs les verrouille automatiquement lors de la fermeture de la chaine avec l'entretoise.
     

  • Simplicité et facilité de montage, les objectifs des ingénieurs

    Simplicité et facilité de montage, tels étaient les objectifs des ingénieurs igus lors de la mise au point de la chaîne porte-câbles E4Q. Le résultat en est un guidage de l'énergie pour courses autoportantes et longues qui séduit par son design lui permettant de réduire le poids de 10%.  Ce qui ne l'empêche pas d'être plus robuste que son prédécesseur, la série E4.1. Sa particularité ? La chaîne porte-câbles fait appel à un concept d'entretoise ouvrable qui permet une ouverture et une fermeture sans le moindre outil. Ce concept permet à l'utilisateur de gagner jusqu'à 40% de temps au montage. Il a séduit les utilisateurs tout comme le jury du German Design Award 2021. Et pour que le remplissage de la E4Q avec des câbles se fasse plus vite encore, igus a mis au point, en coopération avec ses clients, une nouvelle division interne flexible. Le système est constitué de séparateurs universels et de fonds encliquetables verrouillables. Les séparateurs ménageant les câbles possèdent un crantage qui sert à l'insertion des fonds encliquetables. Pour le montage du système de division interne, les séparateurs sont tout d'abord placés sur les entretoises ouvrables. Les fonds encliquetables peuvent ensuite être glissés à l'intérieur au niveau souhaité d'un côté ou de l'autre.