Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.

Nom de l'entreprise
AMADA Schweiz
Submitted by benoit.cantin on jeu 15/06/2023 - 15:43
Contenu
  • Dans une époque marquée par des crises notamment énergétiques et logistiques, les entreprises s'efforcent d'optimiser leurs processus et d'embrasser de nouvelles technologies pour maintenir leur compétitivité. Loïc Vicaud, Directeur Commercial de Trumpf France, explique comment Trumpf se positionne face à ces défis, en misant sur des solutions innovantes pour l'industrie de la tôlerie.
     

  • 1- Automatisation et amélioration de la puissance des sources Laser

    Trumpf constate une progression vers l'automatisation, en particulier dans le tri des pièces et l'amélioration de la puissance des sources laser. Toutefois, certaines entreprises hésitent à augmenter la puissance du laser, car cela entraîne de nouveaux défis, comme la gestion des pièces en sortie de machine. C’est pourquoi les solutions Trumpf apporte une réponse à cette nouvelle problématique avec par exemple le Trulaser Center.
     

  • 2- Automatisation et atténuation de la pénibilité pour les opérateurs

    Trumpf se concentre sur l'allègement du travail des opérateurs en développant des machines innovantes, comme le Trulaser Center. Cette machine unique sur le marché offre un tri précis et fiable des pièces. Les premiers retours des clients démontrent l'efficacité de cette solution qui répond à un tri efficace en sortie d’une machine laser.
     

  • 3- Robotisation et évolution du pliage

    TruBend 1000 Presse plieuseL'industrie du pliage suit également une trajectoire vers toujours plus de robotisation. Trumpf introduit une nouvelle ligne de plieuses, comme la TruBend 1000, conçue pour les débutants et les petites et moyennes entreprises.
     

  • 4- L'usine intelligente et solutions logicielles

    Trumpf investit, aussi, de plus en plus dans les solutions logicielles pour faciliter la gestion des flux de travail et des opérations. Par exemple, un module logiciel permet d’organiser les tâches des opérateurs et d’optimiser la planification, mais aussi d’intégrer la gestion des flux logistiques dans l’atelier.

  • 5- Découpe laser tube

    TruLaser Découpe de tubesLa technologie de découpe laser tube gagne du terrain avec une technologie dont les industriels ont compris tout l’intérêt pour optimiser le design et l’assemblage des produits. Trumpf poursuit son évolution dans ce secteur avec l'augmentation des ventes et l'élargissement de sa gamme de produits, avec par exemple les séries 3000, la 7000 en 12m et sa liaison magasin.
     

  • 6- Des solutions de robotique innovante en soudage

    SoudageTrumpf travaille aussi sur des solutions innovantes en soudure pour optimiser les processus. Un exemple marquant est la soudure à l'arc automatisée par un robot cobo, qui a l’avantage d’être mis en œuvre rapidement et convient parfaitement aux petites séries. Les solutions de soudure laser sont aussi des technologies qui continuent d’évoluer devenant plus flexible acceptant d’avantage de jeu entre les pièces que par le passé.
     

  • Conclusion

    En dépit des défis d’une période incertaine, Trumpf reste engagé à innover pour répondre aux exigences des entreprises, tout en améliorant la productivité et la qualité de vie des opérateurs. L'avenir de l'industrie de la tôlerie semble résolument axé sur l'automatisation, la robotisation et l'adoption de nouvelles technologies. Trumpf, en tant que leader dans ce domaine, est prêt à prendre le pas dans cette nouvelle ère, façonnant ainsi l'avenir de l'industrie de la tôlerie.