Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.

Nom de l'entreprise
AMOB UK
Submitted by a.merlet.securite on ven 24/02/2023 - 12:52
Contenu
  • L'usure est présente sur tous les composants des installations industrielles et peut prendre diverses formes : usure par abrasion, érosion, choc, corrosion, friction métal-métal, ...

    Plutôt que de remplacer à neuf un composant usé, Welding Alloys propose des solutions de rechargement dur par soudage qui consistent à remettre en forme le composant usé pour lui redonner son profil d'origine. Welding Alloys fabrique dans son usine d'Holtzwihr à côté de Colmar, toute une gamme de fils fourrés pour des applications de rechargement dur, d'assemblage ou encore de placage.

    La réparation d'un composant usé plutôt que son remplacement comporte de nombreux avantages : économie d'argent, gain de temps (la réparation peut être faite sur site directement) et solution plus verte pour la planète, solution qui s’inscrit alors complètement dans l’industrie 5.0.

  • La solution économique et responsable de Welding Alloys

    ROBODUR F 600-G Il existe sur le marché deux types de fils de soudage pour lutter contre l’usure : les fils pleins et les fils fourrés. Les fils pleins sont   composés de métal et les fils fourrés d’un feuillard et d’un mélange de poudres (métalliques et/ou minérales).

     De manière générale, le fil fourré se distingue du fil plein non seulement par sa composition mais aussi par sa soudabilité, sa   productivité supérieure et par sa simplicité de mise en œuvre (source de courant traditionnel et gaz de protection standard).

     Welding Alloys fabrique toute une gamme de consommables de soudage de rechargement dur pour lutter contre l'usure des   installations de production. Nous sommes le seul fabricant de fils fourrés en France.

     Notre gamme de fils fourrés est très large et répond aux problèmes d'usure que l'on peut rencontrer dans de nombreux secteurs   d'activité (recyclage, ferroviaire, sidérurgie, industrie minérale, ...).

     Les fumées de soudage sont aujourd'hui de plus en plus controversées et la recherche de solutions plus vertes pour la planète sont   devenues une priorité. C'est pour répondre à ces enjeux que Welding Alloys a développé il y a plus d'un an maintenant, un fil fourré   de rechargement dur sans revêtement cuivré (les bains de cuivre sont dangereux et difficiles à retraiter).

     Appelé ROBODUR F 600-G, ce fil fourré est utilisé pour les rechargements nécessitant une bonne tenue à l'usure métal métal ainsi   qu'à l'abrasion sous faibles contraintes accompagnée ou non de chocs. Ce fil offre des performances identiques aux fils cuivrés.

    Le compromis idéal entre qualité optimale et respect de l'environnement, solution qui s’inscrit alors complètement dans l’industrie 5.0.