Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.

Nom de l'entreprise
AMADA Schweiz
Submitted by benoit.cantin on mar 06/07/2021 - 11:15
Contenu
  • Une puissance accrue grâce à une technologie de pointe et un concentré de savoir-faire en matière d’automatisation: le nouveau système de chargement et déchargement ByTrans Modular avec manipulation intelligente des pièces convient à toute configuration de commande et optimise la puissance de la machine de découpe laser. Atout majeur: la modularité du système qui représente la solution idéale pratiquement pour toute entreprise d’usinage de tôles.

    Pour bon nombre d’entreprises d’usinage de tôles, la découpe laser automatisée participe de manière décisive à leur réussite. Les solutions d’automatisation pour la découpe laser à fibres optiques présentent en la matière un avantage décisif supplémentaire: elles maximisent le taux d’utilisation de la machine de découpe laser et soulagent l’opérateur de la manipulation des pièces chronophage. Les commandes de découpe sont ainsi réalisées plus rapidement, plus avantageusement et avec une plus grande flexibilité, qu’il s’agisse de grandes séries ou de commandes intermédiaires. Le potentiel de la machine de découpe laser est alors exploité au maximum.
     

  • Flux de pièces entièrement automatisé

    C’est là qu’entre en jeu la Bystronic ByTrans Modular: la nouvelle solution d’automatisation modulaire dédiée au chargement et déchargement des systèmes de découpe laser. Les clients utilisateurs d’une installation de découpe laser disposent ainsi de tout un éventail de possibilités et de configurations qui répondent au mieux à leurs exigences d’automatisation, tant pour les grandes séries que pour des petits lots de commandes. Parmi lesquelles, la gestion du déchargement de grandes pièces ou la possibilité de récupérer des résidus de feuille.
     

  • La solution d’automation évolutive

    D’une grande configurabilité, l’automatisation en adéquation avec les besoins du client permet d’atteindre des temps de cycle courts, d’accroître la productivité tout comme de réduire considérablement la charge de travail des opérateurs.

    Le nouveau système de chargement et déchargement dessert toutes les situations de commandes grâce à une manipulation des pièces intelligente.

    À partir de quatre modèles de base (Basic, Flex 1, Flex 2 et Twin), le système s’adapte aux souhaits et aux besoins des clients. De la variante compacte de base à la solution Twin complète permettant de traiter diverses commandes simultanément dans différentes cellules – la ByTrans Modular propose une solution pour toutes les exigences en matière d’automatisation.

    La prochaine étape de perfectionnement de l’usinage de tôles avec peu d’intervention ou sans intervention humaine réside dans la connexion à BySort, le système de tri des pièces entièrement automatisé.
     

  • Connexion transparente

    La nouvelle conception de structure facilite la connexion aux systèmes de stockage Bystronic et étend ainsi les possibilités de production nécessitant peu d’intervention.

    La nouvelle interface utilisateur à base Web permet de piloter l’ensemble de l’automatisation à partir de l’écran tactile du laser, mais aussi d’intégrer des pupitres de commande supplémentaires pour la connexion à des systèmes plus importants.

    De nouvelles fonctions logicielles permettent en outre une connexion transparente à des solutions de stockage externes ou offrent la possibilité de gérer plusieurs systèmes de découpe laser au sein d’une même solution d’automatisation.
     

  • À propos de Bystronic

    Bystronic est une entreprise technologique internationale leader dans le domaine de l’usinage de tôles. L’accent est mis sur l’automatisation de l’ensemble des flux de matériaux et des données des chaînes de processus de découpe et de pliage. La mise en réseau intelligente des systèmes de découpe laser et des presses plieuses grâce à des solutions d’automatisation, logicielles et de services innovantes est essentielle à la numérisation étendue dans l’industrie de l’usinage de tôles.

    Le siège de Bystronic est implanté à Niederönz en Suisse. D’autres sites de développement et de production se trouvent respectivement à Sulgen (Suisse), à Gotha (Allemagne), à Cazzago San Martino et à San Giuliano Milanese (Italie), à Tianjin et à Shenzhen (Chine) ainsi qu’à Hoffman Estates (États-Unis). Nous sommes également actifs dans plus de 30 pays par le biais de nos propres succursales et sociétés de services, et représentés par des agents commerciaux dans de nombreux autres pays. Bystronic AG est cotée à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (SIX: BYS).