Metal-Interface veille à la protection de votre vie privée : lorsque vous soumettez une demande ou posez une question, vos informations personnelles sont transmises au fournisseur concerné ou, si nécessaire, à l'un de ses responsables régionaux ou distributeurs qui pourra vous apporter une réponse directe. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur les modalités et objectifs du traitement de vos données, ainsi que vos droits relatifs à ces informations. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.

Submitted by metal-interface on lun 13/05/2019 - 15:54
Contenu
  • La TruMatic 1000 fiber (TF1000) est le dernier développement Trumpf dans le domaine des machines combinées poinçonneuse-laser. C'est une machine qui répond à de nombreuses contraintes industrielles et économiques : espace nécessaire à son implantation réduit de 30 % par rapport à des machines comparables, un rapport « qualité-prix imbattable », des fonctionnalités permettant d'automatiser le déchargement d'un plus grand nombre de pièces et une machine très flexible.
     

  • Conçue pour limiter les temps de montage

    Les outillages de poinçonnage standard restent installés sur la machine et les contours spécifiques sont réalisés avec la tête de découpe laser.

     

  • Évacuation des pièces

    Évacuation des grandes pièces en toute sécurité et des petites pièces en laser sans micro-jonction
    La taille de la trappe est importante et le fonctionnement assure un process sécurisé et fiable.

    Dominik Herrmann ajoute que, « 
    avant de s’ouvrir, la trappe a un mouvement vertical. En effet, si l’on découpe des pièces épaisses et si la trappe s’ouvre directement, le risque est important que la pièce se coince et bloque la machine. Problème que nous avons résolu par une cinématique en 2 temps. La trappe se baisse d’abord de quelques mm afin que la pièce se détache de la tôle plaque avant l’ouverture de la trappe ».

    « 
    Habituellement, les petites pièces (30 ou 40 mm) doivent être tenues par des micros jonctions sur une machine laser pour éviter que les pièces tombent à travers la grille. Sur la TF1000, les petites pièces peuvent être complètement découpées : pré-découpe avec le laser et découpe des micro-joints avec la tête de poinçonnage. Les pièces peuvent ensuite être évacuées par la rampe dans les box. C'est possible parce que la matrice de poinçonnage et la tête peuvent bouger indépendamment l’une de l’autre. »

     

  • Une machine évolutive et « upgradable »

    Les clients peuvent commencer avec une machine de poinçonnage et la perfectionner en système laser dans un 2ème temps.

    Comme le précise Dominik Herrmann,
    « c'est très intéressant pour limiter l’investissement de départ tout en restant flexible et en pouvant évoluer ».

    En savoir plus sur Trumpf !


    Copyright - reproduction interdite sans autorisation écrite de Metal-Interface