Thomas Schneider est directeur général de la recherche et du développement chez TRUMPF Werkzeugmaschinen SE + Co. KG. Né à Ludwigshafen, il a étudié l'ingénierie mécanique à l'Institut de technologie de Karlsruhe (KIT) et a obtenu son doctorat dans le domaine des matériaux d'ingénierie électrique. Avant de rejoindre TRUMPF, il a occupé divers postes dans l'industrie et a été expert en développement de produits chez McKinsey.
Pour moi, la tôle n'est pas seulement un matériau, mais aussi une source d'innovation. En tant que directeur technique, j'essaie donc de repenser l'industrie de la transformation de la tôle et de repousser constamment les limites physiques afin de nous dépasser.
Mon objectif est clair : tirer le meilleur parti de nos clients et les aider à devenir plus productifs et plus durables afin d'assurer leur réussite. Nous utilisons des services numériques pour créer un retour d'information direct afin d'être toujours proches de nos clients. De cette manière, nous nous assurons que nos produits sont convaincants à l'usage et que des solutions uniques sont créées en collaboration avec des partenaires mondiaux de premier plan.