Responsabilités :
Directement rattaché(e) au Directeur Commercial, vous prenez en charge le développement des ventes des différentes machines de la marque sur votre secteur géographique.
Pour cela :
Vous vous appropriez le portefeuille clients et vous accordez avec votre direction sur une stratégie commerciale vous permettant d’atteindre les objectifs fixés (CA, part de marché...) en mettant en avant l’image de la marque.
Vous ciblez de nouveaux prospects, développez un réseau de contacts (dirigeants des entreprises, directeurs industriels, acheteurs, responsables, moyens de contrôles...) et vous entretenez un relationnel de très bon niveau avec vos clients.
Vous identifiez les besoins, chiffrez les demandes et soutenez vos offres (techniques, qualité, coût, délais...).
Vous les négociez en veillant à préserver les niveaux de rentabilité et en assurant la pérennité des relations avec vos clients.
Vous mettez en place des stratégies marketing ciblées et vous participez aux salons pour promouvoir les produits de la marque auprès de vos clients.
Vous suivez vos ventes et veillez à la qualité de services apportée à vos clients en vous appuyant sur les équipes internes (support technique, SAV...).
Vous réalisez un reporting régulier de vos activités et assurez une veille commerciale et concurrentielle permettant d’identifier les futures opportunités de croissance.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
Expérience : Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la vente de produits techniques, idéalement machines, outils pour la découpe laser, poinçonnage, pliage/panneautage, cisaillage dans le secteur de la tôlerie.
Qualités recherchées :
- Vrai tempérament commercial.
- Mobile.
- Aisance relationnelle et très bonne capacité d’écoute et de communication.
- Autonome, organisé(e), rigoureux(se).
- Sens du résultat et goût du challenge.
- Refus de la routine et résistance à la frustration